Spiritismemagiesoterisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Spiritisme, Magie et Ésotérisme
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ma pratique

Aller en bas 
AuteurMessage
Esméralda

Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

ma pratique Empty
MessageSujet: ma pratique   ma pratique Icon_minitime16th Décembre 2008, 20:14

fée6 Ma pratique, je la tiens de ma grand-mère paternelle. Jusqu'à mon âge de 22 ans, elle m'a guidée à travers la magie. Elle m'a consacrée lorsque je n'avais que 5 ans tant elle était certaine que je lui succèderais.
Je pense qu'elle pratiquait un mélange des genres et que dans ce mélange il y avait beaucoup de magie wicanne bien qu'elle n'est jamais prononcé ce mot. Ce sont ses façons de pratiquer qui me le font penser.
Pour ma part, je pratique comme je le ressens. Je n'ai jamais suivi la magie wicanne, bien que certains rituels pourraient le faire penser. Je crois que la base de la magie est identique pour tous, quelle que soit celle que nous pratiquons. Elle remonte à des temps très anciens et nous ne savons pas, à l'époque de quelle façon ils la nommait, ni même s'ils lui donnaient un nom. Je pense que chacun agissait en fonction de ses ressentis du moment et du rituel qu'il avait à prononcer.
C'est ce que je fais, mais en respectant toujours les entités ou déités auxquelles je fais appel et en suivant des règles très strictes pour ne pas attirer à moi l'effet contraire de ce que je souhaite réaliser.
La magie, comme le spiritisme ne sont pas sans danger si l'on refuse de respecter le monde de l'au-delà. Il est bon de savoir travailler en accord avec eux si nous voulons obtenir ce que nous souhaitons.
Il faut savoir ressentir et appréhender le monde de l'invisible pour pouvoir communiquer en toute intelligence et s'en protéger.
fée11
Revenir en haut Aller en bas
 
ma pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritismemagiesoterisme :: Magie :: Vos pratiques-
Sauter vers: