Forum de Spiritisme, Magie et Ésotérisme

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

que pensez vous ?

AuteurMessage
Esméralda

Féminin

MessageSujet: que pensez vous ?   21st Décembre 2008, 19:57

fée6 Que pensez-vous de la magie ? pensez vous que nous puissions attribuer différentes couleurs ? noire, blanche, rouge, verte, etc...

Pour ma part je ne considère pas que la magie puisse avoir une couleur quelconque. Pour moi, il y a le bien et le mal, la bonne ou la mauvaise magie car finalement nos actes et donc nos rituels, sont toujours réalisés en fonction de notre état d'esprit.

Pour cela, il est certain que n'importe quelle personne qui pratique la magie est en mesure de pouvoir pratiquer en bien ou en mal, ce que l'on appelle vulgairement la magie blanche ou la magie noire. Mais finalement, elle n'a pas de couleur, elle est ce que nous en faisons.

Autrefois il en était ainsi, il y avait les bons et les mauvais mages, mais au fil des années, certains ont trouvé intéressant de donner des couleurs à la magie et forcément d'y attacher un qualificatif !

Moi je pense que quelque soit le nom que nous pourrions lui donner, il n'en demeure pas moins qu'elle sera ce que nous voulons en faire et pourquoi. Le bien et le mal est en chacun de nous, que nous le voulions ou pas, alors je considère qu'il n'est pas utile de se cacher derrière une couleur de magie pour se donner bonne conscience d'avoir accompli tel ou tel acte en fonction, justement de la couleur ! Si l'acte est bon, il est bon, s'il est mauvais, il est mauvais !
Et vous, qu'en pensez-vous ?
fée11

Esméralda
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: que pensez vous ?   21st Décembre 2008, 20:46

:smilies45: Je suis entièrement d'accord avec ton énoncé au sujet de la magie.

Peu importe la couleur qu'on lui donne, elle n'en restera que de la magie pure et simple.

Ceux qui se cachent derrière ces couleurs sont ni plus ni moins que des ''Prestidigitateurs''!!!!

Dans notre être au plus profond de nos entrailles, le combat se fait tout le temps entre le bien et le mal; d'où la pureté de notre rituel lorsque nous le faisons. Donc, point besoin de paravent de couleur.

Il n'y a pas de lumière sans ombre. (LOUIS ARAGON)

Bonne journée Invité

Griffon
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: que pensez vous ?   21st Décembre 2008, 20:58

Citation :
Ceux qui se cachent derrière ces couleurs sont ni plus ni moins que des ''Prestidigitateurs''!!!!

Je ne suis pas en accord avec cet énoncé.

La couleur sert uniquement à être plus spécifique dans tes intentions. C'est comme si on parlais de la nourriture par exemple. Quand nous mangeons, c'est l'action générale de "manger", mais si tu dis "je prends un dessert" tu es plus spécifique dans ce que tu désire manger simplement. Que tu sois végétarien, carnivore ou bien cannibale les trois ont la même action, qui est simplement "manger" mais un seul des trois risque de faire de toi son repas (j'aime dans ce cas un peut de précision
smilies40 )

Féminin

MessageSujet: oui mais   21st Décembre 2008, 21:25

fée6 oui mais c'est quand même ton action qui prime, donc si tu te retranches derrière une couleur pour te convaincre que tu es dans le ton, tu te trompe car si tes sentiments sont mauvais, que tu prennes une magie d'une couleur ou d'une autre ils seront toujours mauvais et ton rituel n'ira quand même pas dans le sens du bien !

Lorsque tu créé un rituel, tu le fais en connaissance de cause, pour une raison bien précise et ce n'est que cette raison qui doit te dicter ta conduite, les mots que tu dois employer, les déités à qui tu veux faire appel. C'est en fonction de ce tout que ton acte sera une réussite. Les couleurs n'entrent pas en ligne de compte là dedans, parce que si ton état d'esprit est mauvais, dans tous les cas il le restera, la couleur n'y changera rien ! tu n'auras qu'un mauvais résultat quoi que tu fasses. Par contre, si ton état d'esprit est bon, alors là aussi, quelque soit la couleur, il restera bon et tu auras une réussite totale !

Les couleurs sont venues de la magie wicanne, mais il y a peu car dans les temps reculés, la magie n'avait pas de couleur, elle était juste bonne ou mauvaise c'est tout. Ensuite elle a été nommée blanche ou noire et aujourd'hui elle a plusieurs couleurs !!!

Moi si je dois déterminer des couleurs, je dirais juste blanche ou noire parce que ce sont les contraires, mais c'est tout.

Esméralda
Lune
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: que pensez vous ?   22nd Décembre 2008, 01:04

:smilies8:

Citation :
donc si tu te retranches derrière une couleur pour te convaincre que tu es dans le ton, tu te trompe car si tes sentiments sont mauvais

N'est-il pas mentionné quelque part que nous ne devons jamais faire un rituel pour quelqu'un d'autre? (exemple : magie rose : rituel pour que l'autre personne m'aime (c'est juste un exemple).

C'est contre le gré de l'autre personne à ce que je sache!!!!

Comme le mentionnait Griffon dans son post précédent :

Citation :
Quand nous mangeons, c'est l'action générale de "manger", mais si tu dis "je prends un dessert" tu es plus spécifique dans ce que tu désire manger simplement.

Si l'autre personne n'a pas envie de manger, alors ....

Vaut mieux faire un rituel général qui englobe en général nos demandes et la suite viendra ou ne viendra pas, tout dépendemment de si c'est bon pour nous ou pas ou pour l'autre personne!!!

Mon avis.

Il n'y a pas de lumière sans ombre. (LOUIS ARAGON)

Bonne journée Invité

Griffon
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: que pensez vous ?   22nd Décembre 2008, 01:29

Citation :
donc si tu te retranches derrière une couleur pour te convaincre que tu es dans le ton, tu te trompe car si tes sentiments sont mauvais, que tu prennes une magie d'une couleur ou d'une autre ils seront toujours mauvais et ton rituel n'ira quand même pas dans le sens du bien !

Je ne comprends pas encore cet énoncé !!!

Si tes intentions sont de faire du mal alors c'est pas considéré comme étant de la Magie Blanche mais bien de la Magie Noire !!! La couleur représente uniquement le but pour lequel tu utilises la Magie. Reprends mon exemple du végétarien, le carnivore et le canibal. Dans ce que tu expliques c'est comme si tu disais que le canibal essairais de se convaincre qu'il est végétarien !!!

Je suis d'accord avec toi que la Magie est de la Magie et rien d'autre tout comme manger veut dire manger et rien d'autre. Mais pour faire la distinction entre les différentes façons de se nourrir il y a eu des termes qui ont été établis tout comme en magie. Quelle soit rose, blanche ou noire ça reste de la Magie. La couleur est là uniquement pour décrire notre but.

Je vais te donner un autre exemple tout en restant dans le contexte de la Magie.
Une personne (appelons-la "A") rencontre une autre personne (appelons-la "B"). "B" est une personne qui est malade. "A" est capable de soigner "B" et comme "A" est une bonne personne et le sens de l'entraide alors décide de soigner "B" tout bonnement. Donc je comparerais cet exemple à la Magie dite "Blanche" car le but est honorable et est de faire le bien.

Mon autre exemple est le suivant: Je reprends les mêmes personnes "A" et "B". "A" est la personne qui est capable de soigner "B" et "B" est une personne qui est malade. Mais là je vais entrer une troixième personne que je vais appeler "C".
Maintenant assumons que "A" et "C" sont en conflit et que "A" désire rayer "C" de la carte. Assumons également que "A" ne peux agire directement sur "C" pour une raison inconnue ...... mais assumons que "B" lui a la possibilité d'agir directement sur "C" et que si "B" avait la santé alors il pourrait rayer "C" de la carte.

Sachant tout ceci, "A" décide d'offrir à "B" de le guérir en échange de rayer "C" de la carte.

Revenon avec nos couleurs maintenant avec cet énoncé. "Dans le deuxième exemple, malgré le fait que "A" guérit "B", il ne peut dire qu'il a pratiqué la Magie dite Blanche dans cet exemple car oui il a aidé quelqu'un mais dans le but de faire du mal à quelqu'un donc ça reste que ce serait considéré comme étant un acte de Magie dite Noire.

Couleur ou pas de couleur, ça importe peux et il est tout à fait possible dans les 2 cas de se cacher derrière certaines véritées. Pour reprendre tes termes :
Citation :
oui mais c'est quand même ton action qui prime, donc si tu te retranches derrière une couleur pour te convaincre que tu es dans le ton, tu te trompe .....
il est tout aussi possible de se retrancher derrière l'action du bien pour faire le mal. C'est exactement la même chose sauf que la "couleur" n'a pas été utilisée pour exprimer les même faits.

L'utilisation de la couleur est uniquement là pour décrire plus en détail le but dans lequel la Magie est utilisé. Il n'y a pas de Magie "Blanche", "Noire" ou qu'importe la couleur, il reste que c'est de la Magie mais la couleur est utilisée uniquement pour aider à décrire le but.

C'est comme les différentes pratiques, ex: Vaudou, Chaman, Alchimie .... ce sont tous des formes de Magie mais les techniques sont différents mais ça reste que c'est de la Magie :)

Il est intéressant ce débat car je comprends ton point de vue et suis en accord avec toi jusqu'à un certain point. Je n'affirme pas que j'ai l'ultime vérité ici mais j'exprime mon opinion. Tu m'as enseigné un certain temp et tu continue à le faire. La règle la plus importante à mes yeux que j'ai appris est qu'il peut y avoir plus d'une facette en ce qui concerne une même chose. Plusieurs points de vues peuvent être dans le vrai, c'est la façon de voir une même chose qui diffère. J'ai hâte de voir la suite smilies24

:homme9:

Féminin

MessageSujet: bien sur   27th Décembre 2008, 03:30

fée6 Bien sur Lune, on n'a pas le droit d'intervenir en magie dans certains cas bien précis et celui que tu énonces est bien choisi car tu enlève le libre arbitre de la personne. Mais que la magie s'appelle, rose, blanche ou autre ne changera rien au fait que si tu pratiques l'acte tu enlèveras le libre arbitre à la personne ! C'est pas parce que tu te retrancheras derrière une couleur de magie que cela changera quelque chose à ton action.

Ca ne marche pas comme ça en magie. Il est difficile de faire un rituel pour une généralité. Parce que cette généralité aura forcément des impacts différents sur une personne ou une autre.

Lorsqu'on fait un rituel, il doit être précis, chaque mot doit vouloir dire ce qu'on veut lui faire dire, les entités ou déités appelées s'il y a lieu doivent l'être en fonction de la demande, tout comme les plantes, encens et couleurs utilisés. Tout doit être très précis si on ne veut pas obtenir l'effet contraire ou rien du tout.

Il ne faut pas confondre un acte de magie avec un égrégore. Un égrégore est une forme pensée collective qui prend sa force dans le nombre, alors qu'un acte de magie se pratique presque toujours seul. Il arrive que l'on pratique avec d'autres personnes, mais il faut véritablement être en accord parfait avec elles et surtout il faut que les entités veuillent se déplacer pour l'ensemble des personnes présentes. Ce genre d'acte se pratiquent lorsque l'on veut anéantir un évènement malheureux (si l'on est tourné vers le bien, bien entendu).

Et puis, un acte de magie doit être conçu par la personne qui le pratique pace qu'elle sait pourquoi elle le fait, ce qu'elle veut obtenir et qui elle doit toucher. Le faire en général ne résoudrait aucun problème.

fée11

Esméralda
Esméralda

Féminin

MessageSujet: oui   27th Décembre 2008, 04:00

fée6 Oui, c'est ce que je dis Griffon, dans la magie antique, il y avait le bien et le mal, c'est tout ! Ce bien et ce mal a été tranformé au fil des siècles en blanc et noir, donc celui qui pratique le mal, fait forcément de la magie noire puisqu à un moment donné on a mis des couleurs.

Tu prends des exemples qui sont purement matériels alors que la magie entre dans le domaine du paranormal, de l'impalpable, des ressentis. Ce n'est pas comparable ! celui qui fait le bien sait au fond de lui ce qu'il fait tout comme celui qui fait le mal et si cela convient à certains de donner des couleurs à la magie pour les guider dans leurs actes, je ne suis pas contre, mais je dis simplement que la magie n'a pas de couleur, c'est juste un état d'esprit, bon ou mauvais.

Je comprend tes exemples, cela peut se produire effectivement et même plus souvent qu'on ne le pense, mais j'en reviens toujours à ce que je dis, tout est une question de libre arbitre. La personne qui aura pris la décision de soigner celle qui est malade à condition de se débarasser d'une autre agira mal et là aussi, bien sur on peut dire que c'est de la magie noire puisqu'elle répandra le mal. Mais tu le vois comme moi, dans tes exemples, il ne ressort que bien ou mal, blanc ou noir si tu veux !

Un même acte de magie pratiqué par deux personnes différentes et ayant un état d'esprit différent ne rendra pas le même service simplement parce que le but qu'elles poursuivent n'est pas le même.

Bien sur, une personne peut se retrancher derrière un soit disant acte de magie blanche et pratiquer de la magie noire, mais dans ce cas, elle trompera bien entendu son entourage, mais surtout elle même! parce qu'un mage qui se respecte doit avoir pris toutes ses précautions, il doit avoir juger du bien fondé d'entreprendre un acte, pourquoi, comment, bien peser ses mots, juger d'éventuelles retombées, etc... avant de se lancer. S'il a fait tout ceci, alors il est en accord avec lui-même et seulement à ce moment là l'acte portera ses fruits. Et ça, ça vaut autant pour le bien que pour le mal.

Mais comme je le disais à Lune, je n'ai rien contre les couleurs, je voulais seulement expliquer que la magie n'a pas de couleur. Mais si cela donne des repères pour pratiquer un acte ou un autre, alors pourquoi pas ! Chacun doit faire comme il le ressent !

C'est à force de pratique et d'expérience que chacun se rendra compte que, finalement, les couleurs ne servent à rien.

Vois tu, il m'arrive, comme à tout le monde, d'être très en colère après une personne et à ce moment là j'ai vraiment envie d'intervenir contre elle par la magie. Mais, par expérience, je me calme d'abord, je fais le point en moi-même et je laisse retomber la tension. Le lendemain, je suis calmée et cet acte que je voulais faire je ne le fais finalement pas.

Mais si je l'avais fait, et bien que je ne me suis pas tournée vers le mal, il n'empêche que j'aurais commis le mal et volontairement de surcroit. Mais là encore, c'est le libre arbitre de chacun. J'aurais pu décider de ne pas attendre de me calmer et de faire cet acte immédiatement, mais j'ai préféré faire jouer mon libre arbitre. Ca m'est arrivé une fois et l'effet a été tellement catastrophique que j'ai compris ce que voulais dire l'état d'esprit et le libre arbitre. Malheureusement ou heureusement, c'est souvent par des actes malveillants que nous comprennons nos erreurs. Les impulsions du moment sont souvent de mauvaises conseillères et nous font faire des choses dont on ne se serait pas cru capable.

Alors dans ce cas précis, tu appelerais la magie de quelle couleur ?

fée11

Esméralda
Griffon
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: que pensez vous ?   27th Décembre 2008, 18:44

Citation :
Malheureusement ou heureusement, c'est souvent par des actes malveillants que nous comprennons nos erreurs. Les impulsions du moment sont souvent de mauvaises conseillères et nous font faire des choses dont on ne se serait pas cru capable.

Alors dans ce cas précis, tu appelerais la magie de quelle couleur ?

C'est pas réellement compliqué, j'appellerais cela de la Magie Noire car l'acte de magie serait fait dans le but d'exécuter un acte malveillant.

Les seules couleurs dont je suis familié en Magie sont Blanche, Noire et Rose.

Je vais tenter d'expliquer d'une autre manière ce que j'entend par "couleur" en Magie. Je suis d'accord avec toi que la Magie elle-même n'a pas de couleur, mais les couleurs sont utilisées pour spécifier dans quel but le Mage exerce son acte de Magie (ce que tu exprimes par "l'état d'esprit").

La couleur ne s'applique pas pour autre chose que l'état d'esprit du Mage quand il fait son acte. Quand nous donnons une couleur, seul l'état d'esprit et le but du Mage lors de son acte sont considérés.

La Magie blanche exprime un Mage ayant l'intension de faire le bien sans faire de mal à personne. Tu m'as déja appris par le passé qu'il est possible de lancer un sort de protection sans pour autant souhaiter causer du mal. Par exemple, si nous désirions nous protéger de quelqu'un en particulier, alors quand cette personne voudrais nous causer du mal cette même personne pourrait ressentir une frayeur et non tomber malade par exemple. Et la frayeur s'estomperait une fois qu'elle ne doudrais plus faire son acte de mal veillance.

La Magie Noire exprime un Mage ayant l'intension de causer du tord à quelqu'un. Que son action directe soit favorable ou non à des personnes n'a pas d'importance, c'est le but pour lequel il fait cet acte qui prime. Comme je l'ai expliqué avant il peut soigner une personne dans le but que cette même personne fasse du mal.

La Magie Rose exprime un Mage ayant l'intension de faire un acte de Magie qui est directement en rapport avec "l'Amour" (ou sentiments). Un acte de Magie "rose" va altérer les sentiments de quelqu'un, que ce soit envers nous ou envers d'autres personnes. Un exemple commun serait de lancer un sortilège afin qu'une personne en particulier tombe amoureux de nous. Un autre exemple serait de lancer un sortilège pour dissoudre l'amour existant entre 2 personnes. Que l'intension soit bonne ou mauvaise peu importe, si le but est d'altérer les sentiments "d'amour" d'une personne alors cette intension est considéré comme étant de la Magie Rose.

Tu as rason quand tu dis que la Magie elle-même n'a pas de couleur, mais la couleur exprime le but et l'état d'esprit du Mage quand il fait un acte de Magie.

Féminin

MessageSujet: oui je comprend   28th Décembre 2008, 13:58

fée6 Oui, je comprend que tu ais besoin de ce genre de repère pour le moment, mais cela revient exactement au même de ce que je dis avec l'état d'esprit.

Notre état d'esprit peut varier plusieurs fois dans une journée et si, par exemple, le matin tu décides de faire un acte pour apporter un soulagement moral à une personne mais qu'entre temps ton état d'esprit n'est plus le même et ait virer au noir, alors ton acte n'atteindra pas le but fixé mais le contraire. Pourtant, au départ, tu souhaitais le bien.

Pour la magie rose, magie des sentiments, c'est pareil, c'est ton état d'esprit du moment qui te guides à réaliser un acte mettant en scène des sentiments et le besoin de soulager une personne. Tu peux l'appeler de quelque couleur que ce soit, il n'empêche qu'elle est liée à ton état d'esprit et uniquement à cela. En reprenant mon exemple ci-dessus, tu peux t'aperçevoir que même si tu étais de bonne foi en pratiquant cet acte, si tu n'as pas suivi l'état de ton état d'esprit, tu obtiendras le contraire.

Mais je reconnais que beaucoup de personnes ont besoin de ces couleurs de magie pour parvenir à se conditionner. C'est la raison pour laquelle je te dis que si tu dois faire comme cela pour arriver à te concentrer sur ce que tu fais, alors tu dois agir de la sorte. Plus tard, tu comprendras ce que je te dis aujourd'hui.

fée11

Esméralda
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que pensez vous ?   

que pensez vous ?
Page 1 sur 1