Forum de Spiritisme, Magie et Ésotérisme
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Esméralda

avatar

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 71
Date d'inscription : 27/11/2008

MessageSujet: la magie   8th Décembre 2008, 05:15

De tout temps la magie a intrigué, elle a longtemps été considérée comme source du mal. Aujourd'hui encore, elle est regardée avec méfiance, mais également avec intérêt car je constate que de plus en plus de personnes s'y intéressent.

La magie n'est pas ce qui en a été dit dans des temps reculés . Elle est source de bienfaits et de bienveillance lorsque nous la pratiquons pour faire le bien. Ne dit-on pas que lorsque nous envoyons du positif nous recevons du positif et lorsque nous envoyons du négatif, nous recevons du négatif ? Ceci prouve que la magie n'est qu'un état d'esprit et qu'elle est ce que chacun veut en faire. Bonne ou mauvaise car chacun à son libre arbitre en toutes choses.

Alors je vous invite à partager vos réflexions à ce sujet ou a nous transmettre ce que vous connaissez. Ici il n'y a pas de tabous, pas de préjugés, chacun peut s'exprimer en fonction de ce qu'il pense ou ressent, dans les respect des autres, bien évidemment.

N'hésitez pas ! discutons-en !

fée11

_________________
Le chemin est long et semé d'embûches pour atteindre la connaissance, mais qu'il est doux d'y parvenir !

Esméralda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lune
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 61
Location : Québec
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: la magie   22nd Juin 2009, 22:35

Après maintes années à te suivre Esméralda, j'en suis encore à mes tous débuts.

Mais je suis de plus en plus consciente que la ''magie'' fait son chemin petit à petit dans mon esprit, tout en me faisant penser autrement, voir autrement et agir autrement.

Je n'ai fait que deux ou trois rituels (eh! oui, c'est pas beaucoup) mais lorsque je les ai fait, je m'y suis appliquée du mieux de ma connaissance car je suis toujours un peu inquiète de ne pas faire cela dans les règles de l'art.

La magie est une pratique en soi qui me plait énormément de par ses principes de base et tout ce qui l'entoure.

Je ressens une plus grande paix intérieure (pas toujours facile à contrôler et à maintenir) mais je fais de mon mieux, je me conditionne à essayer encore et encore à faire le bien autour de moi et si je ne suis pas capable de passer ''outre'' certains affronts, je me retourne dans ma bulle et j'essaie de voir le côté positif du négatif. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée pour ma dernière phrase, sinon, laissez-le moi savoir. :smilies14:

Donc, tout cela pour dire que je vais continuer à progresser dans ce domaine aussi longtemps que je vivrai, car je suis bien et je me sens chez-nous.

Voilà mon avis.

_________________
Lune
Administrateur

Il n'y a pas de lumière sans ombre. (LOUIS ARAGON)

Bonne journée Invité

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estrella

avatar

Nombre de messages : 118
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: la magie   25th Juin 2009, 11:16

La magie ça fait peur car c'est le coeur et l'esprit qui se relient....et on se sert du corps pour creer ou faire des rituels.

Alors que quand on rationalise (exit la magie), on se sert du corps pour le plier à la raison et le coeur est bien souvent en sourdine, éloigné du naturel: cela donne une impression de pouvoir.

Alors ça fait "peur" de voir qq en méditation ou dans un état de conscience modifiée, parce qu'on croit que l'autre à perdu la raison (pardon, la raison est juste mise en veille)

Ca fait encore plus peur aux gens qui ont pris l'habitude de contrôler le matériel de penser ou de voir des gens communiquer avec les forces naturelles car ça sous entend qu'on ne contrôle pas tout justement.

La Vie en soi est magie, bcp d'instants sont magiques, même sans pratiquer c'est pour ça qu'elle est fascinante :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Griffon
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 57
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: la magie   26th Juin 2009, 00:16

Tu vois Estrella au contraire de toi moi c'est le Spiritisme qui me fait peur car j'ai aucun contrôle la dessus.

Si je fais un acte de Magie c'est avant tout un moyen d'atteindre un certain état d'espris. Pour moi une simple prière peut être interprété comme étant un acte de Magie. Mais comme m'a déja mentionné Esméralda la Magie et le Spiritisme se combinent à un certain niveau. Par exemple pour faire un acte de Magie je passe par l'intermédiaire d'une Déité. Quand je fais une prière je passe par l'entremise de Dieu donc dans un cas comme dans l'autre j'ai affaire à une Entité .... Énergie ..... Déité (ce sont toutes des formes d'énergie spirituel pour moi, donc un acte de Spiritisme dans un sens.)

Je ne dit pas ici que c'est la seule et unique manière de voir les choses mais c'est comme cela que je comprends le processus.

L'acte de Magie en soit (le rituel) me permet de visualiser certaines choses pour me permettre d'atteindre un certain état d'esprit afin de faire une demande.

Pour moi le Spiritisme est l'action de parler directement avec une entité, Dieu, etc.... Comme je ne puis enticiper la réaction de l'esprit (ou autre entitées) alors ça m'effrait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estrella

avatar

Nombre de messages : 118
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: la magie   26th Juin 2009, 13:48

:-) Mais oui c'est ça:
Citation :
Quand je fais une prière je passe par l'entremise de Dieu donc dans un cas comme dans l'autre j'ai affaire à une Entité .... Énergie ..... Déité (ce sont toutes des formes d'énergie spirituel pour moi, donc un acte de Spiritisme dans un sens.)

Disons que c'est plutôt de la spiritualité: c'est pareil dans la vie, au quotidien nous sommes sans souvent s'en rendre compte en relation avec tout plein d'énergies chacun à vécu ça consciement au moins une fois :-)

Quand tu penses:
Citation :
Pour moi le Spiritisme est l'action de parler directement avec une entité, Dieu, etc....
Vrai :-)
Citation :
Comme je ne puis enticiper la réaction de l'esprit (ou autre entitées) alors ça m'effrait.
Mais tu agis comme dans ta vie, tu es un être sur le chemin de la spiritualité, donc tes contacts seront établis avec cet état d'esprit. Pas de raison d'avoir peur quand on a le coeur serein en prière.

Dans le spiritisme tout passe par l'état d'esprit, c'est comme en magie (tu l'as dit toi même). Donc il y a une énorme différence entre les communications faites par curiosité, ou avec je ne sais quoi de léger dans la démarche, et les contacts établis avec une personne qui est consciente de la spiritualité dans son ensemble: tu es initiée, point.

Il n'y a personne à proximité avec qui je pourrais une séance de verre ou autre: d'ailleurs cela me conviens très bien ainsi :-) parce qu'en prime il faut que nous soyons sur la même longueur d'ondes. Mais si nous nous rencontrions, je pratiquerais très volontiers avec toi :-)

Donc je fais de l'écriture automatique, pour le moment cela me convient très bien: "atteindre un certain état d'esprit" je m'ouvre à la vie, et l'écriture me permet de encore mieux l'embrasser, et plus j'embrasse la vie, meilleurs sont mes séances d'ea, et plus régénérante est la méditation, meilleure est la vie, C'est un tout :-)
Donc moi aussi je fait de la magie (bougie/prière) en faisant de l'ea. La magie est présente en tout (et pas seulement le "tout" qu'on perçoit"), tout comme Dieu.

Le principal est d'agir en accord avec soi même, dis-toi que si tu as peur c'est parce que tu as peur d'avoir peur. Tu imagine une réalité, mais au présent, elle n'existe pas. Par contre toutes les énergies (et elles sont très bonnes) que tu rencontre dans tes démarches spirituelles sont bien présentes et réelles elles :-)
Ton coeur est pur, tes pensées sont bonnes, cela suffit :-)
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esméralda

avatar

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 71
Date d'inscription : 27/11/2008

MessageSujet: très intéréssant   28th Juin 2009, 14:23

fée11 très intéressant débat et qui partage un peu les opinions !

Lune, je suis heureuse que la magie te convienne et surtout que tu te sentes bien lorsque tu pratiques un rituel parce que cet état d'être est le signe d'une réussite. C'est aussi le signe que tu es en accord parfait avec le monde des déités dans lequel tu pénètre sans t'en rendre compte mais qui t'apporte beaucoup. C'est à force de pratiquer que tu deviendras maître en la matière car en magie, c'est un peu comme dans le sport par exemple, si tu ne pratique pas régulièrement tu te rouilles et tu finis par faire les mouvements lentement, sans assurance et avec les courbatures pour conséquences. En magie, tu perds ton assurance en ne pratiquant pas et tu éloignes de toi les déités ce qui fait qu'il est difficile ensuite de renouer les liens.

Oui, tu t'es parfaitement bien fait comprendre Lune et je trouve que tu as une bonne réaction. On ne peut être parfait mais on peu essayer de faire de notre mieux et tout comme moi, lorsque tu sais que tu ne vas pas pouvoir y arriver tu te renfermes pour laisser passer la colère ou l'affront. Moi je dis que je rentre dans ma coquille. Mais cela nous permet de réfléchir et de nous repositionner pour finalement faire fi de ce qui s'est passé. Ca, c'est un signe d'avancement !

Estrella, je suis d'accord avec toi sur le fait que la magie met en oeuvre le coeur et l'esprit, mais pas le corps. Lorsqu'on pratique un rituel, le corps est complètement en dehors de tout cela. C'est l'esprit qui compte pour la méditation, pour sortir de soi justement et le coeur pour nous aider par l'amour que nous portons aux déités et notre souci de venir en aide.

Mais dans un acte de magie le corps n'a aucune importance. Je ne sais pas si tu as déjà pratiquer un rituel, mais si c'est le cas, lorsque tu entres en méditation pour ressentir les ou la déité auprès de toi, tu oublies complètement ton corps physique et tout se passe d'esprit à esprit. Le monde naturel n'existe plus, c'est un peu comme si nous étions transportés ailleurs.

Pour le spiritisme, oui je dis que pour la pratique du verre il faut que tous les participants soient sur la même longueur d'ondes. Cela signifie que lorsque tu prépares un séance de cette façon, il faut que chacun des participants soit en accord avec toi sur le pourquoi de cette séance et le fait d'appeler un seul esprit. C'est aussi pour cela que je dis qu'il ne doit y avoir qu'une seule personne à faire l'appel, afin d'éviter la multiplicité des esprits. Tant que chacun respecte les règles il n'y a aucun danger. Mais il est certain que ce n'est pas le genre de séance que l'on peut faire avec une personne qu'on ne connait pas.

Oui Griffon, je comprend ce que tu ressens, mais tant que tu ne seras pas en mesure de te faire confiance et de faire confiance au monde qui t'environne tu ne pourras pas progresser dans ce domaine. Je te l'ai dit souvent il faut que tu arrives à te laisser aller car il n'y a qu'ainsi que tu pourras ressentir les esprits. Je sais que ce n'est pas facile d'apprendre seul et si tu étais près de moi je peux te dire que nous ferions beaucoup de choses ensemble dans ce domaine, mais malheureusement la distance nous sépare. Cela dit, ce que te dit Estrella est tout à fait vrai, alors écoutes là, détends toi et laisses toi guider. Dis toi simplement que soit tu fais confiance aux esprits et alors tout ira bien et tu pourras pratiquer, soit tu es toujours sur la défensive et tu ne parviendras jamais à rien. Mais le pire, c'est qu'à la longue les esprits vont se lasser et s'en aller ailleurs, ce qui serait dommage.

Bon courage à tous !
fée13

_________________
Le chemin est long et semé d'embûches pour atteindre la connaissance, mais qu'il est doux d'y parvenir !

Esméralda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Griffon
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 57
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: la magie   29th Juin 2009, 01:38

Ce débat est des plus intéressant :)

Ça fait tellement longtemp que j'ai cessé de pratiquer Esméralda (et j'était qu'à mes début comme tu sais !!!!) tu me conseils de commencer par quoi pour m'y remettre ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esméralda

avatar

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 71
Date d'inscription : 27/11/2008

MessageSujet: eh bien   29th Juin 2009, 16:26

fée11 Et bien pour commencer, je te conseillerais de recommencer à méditer profondément et ensuite, avec Lune, vous pourriez entreprendre une communication avec le système du verre, c'est le plus facile pour le début.

De plus, vous êtes liés et sur la même longueur d'ondes, alors il ne devrait pas y avoir de problème.

Par contre, il n'y a qu'un seul d'entre vous qui pourra faire l'appel à l'esprit. L'autre posera son doigt sur le verre que lorsque la personne qui aura fait l'appel le ressentira.

Avec l'état d'esprit que vous avez, vous ne risquez rien !

Bien sur, je ne te dis pas que tu auras de suite un esprit supérieur, bien que cela ne soit pas exclu, mais tu n'auras pas un esprit de bas niveau car vous avez passé tous les deux ce stade depuis bien longtemps !!!
fée12

_________________
Le chemin est long et semé d'embûches pour atteindre la connaissance, mais qu'il est doux d'y parvenir !

Esméralda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la magie   

Revenir en haut Aller en bas
 
la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les auteurs de magie runique
» Sommaire magie celte
» l'Islam et la magie
» Magie draconique livre sur internet
» Vocabulaire lié à la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritismemagiesoterisme :: Magie :: Discussions-
Sauter vers: