Spiritismemagiesoterisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Spiritisme, Magie et Ésotérisme
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Crois-tu que le monde peut changer?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 66
Location : Québec
Date d'inscription : 24/11/2008

Crois-tu que le monde peut changer? Empty
MessageSujet: Crois-tu que le monde peut changer?   Crois-tu que le monde peut changer? Icon_minitime11th Janvier 2009, 21:15

Un beau texte juste pour vous.

Source : http://www.lespasseurs.com/texteamediter.html#12


Crois-tu que le monde peut changer ?

Un guide dit à son élève :
Lorsque l’ombre du tournant, de la colère et de la révolte te recouvre l’esprit, avance vers elle, va dans son épicentre.
Il l’invite à entrée dans un tunnel et à aller découvrir ce qu’il y a à l’autre extrémité. Dans ce tunnel, une paix intérieure et extérieure se fait ressentir.
Ensemble, ils traversent un tunnel de couleur rouge, bleu et jaune où la joie d’un retour à la maison se fait ressentir dans l’âme de l’élève.
Le guide demande à l’élève de s’asseoir sur un banc, et s’assit face à lui.
Il attend un moment en silence. Et dit à l’élève :
Crois-tu que le monde peut changer ?
L’élève ne sachant pas quoi répondre reste silencieux.
Il répète sans aucune émotion :
Crois-tu que le monde peut changer ?
En ayant envie de pleurer, l’élève lui fait non de la tête. Et lui répond qu’il ne peut pas savoir.
Le guide reprend : Sais-tu que le monde peut changer ?
Complètement déstabilisée, l’élève lui dit : cela me paraît impossible, A cet instant, il avait le sentiment de perdre son plus beau rêve.
Aimerais-tu que le monde change ?
L’élève ne sait et n’ose toujours pas lui répondre.
Il est invité à se lever et à continuer le chemin.
Le guide s’arrête et ramasse la graine d’un arbre, la met dans le creux de sa main de laquelle émane une lumière et demande à l’élève de regarder la graine.
L’élève constate que la graine est lumineuse elle aussi, elle respire, un coeur bat en elle, elle est vivante.
En même temps sur les murs apparaissent deux images en face à face. A gauche, l’image d’un très vieil arbre datant du début de la végétation terrestre à l’opposé un arbre minuscule et lumineux tous deux sont très beaux.
Le guide me laisse contempler les deux images et dit à l’élève en montrant le plus vieil arbre :
Cet arbre a changé.
La graine que je tiens dans la main est la vie de chacun d’eux.
Pour chacun, il s’agit de même graine.
Ce qui était grand est devenu petit.
Le monde peut changer, lorsque la source de son cœur ne sera plus tarie pas le désespoir, lorsque de son cœur ruissellera l’humilité.
Comme cet arbre immense s’est transformé, et est devenu petit, l’homme devra se transformer et devenir petit, non pas petit de l’âme et du cœur, mais petit dans son orgueil et son égoïsme.
De la graine qu’il tenait dans la main, sortit un bel arbre feuillu, il était petit mais ressemblait à un grand chêne vert, l’élève avait l’impression que l’arbre était très vieux et très grand, pourtant il le tenait dans la main. (L’élève était très grand par rapport au chêne, pourtant le chêne était plus grand que lui)
Le guide lui dit alors :
Rappelle-toi, de l’infiniment petit, naît l’infiniment grand, de l’atome est née la vie, de la poussière est née la matière. L’environnement s’illumina d’un soleil très doux.
Il continua : sans la lumière, sans la foi, il n’y a pas de vie possible, il n’y a pas d’évolution possible.
Crois-tu que le monde peut changer ?
L’élève n’ose pas lui dire oui et je reste silencieux.
Il lui montre un petit tas de cendre qu’il tient dans la main et lui dit :
Cela était une forêt, et en silence, il souffle sur les cendres afin qu’elles se dispersent dans l’espace.
Il montre sa main vide à l’élève et lui dit :
Que vois-tu ?
L’élève lui répond qu’il ne voit rien.
Il lui montre alors un grain de poussière et lui dit :
De cette poussière renaîtra l’arbre, de l’arbre renaîtra la forêt, de la forêt renaître la terre, de la terre renaîtra l’homme. Que chaque homme se place à l’état de poussière.
Crois-tu que le monde va changer ?
Si l’homme comprend que d’un grain de poussière peut renaître une forêt, il prendra soin de tout ce qui plus petit autour de lui. Face, au plus petit, il se fera encore plus petit, jusqu’à s’oublier lui-même. Le monde alors renaîtra. De l’infiniment grand, naîtra l’infiniment humble, de l’infiniment humble naîtra l’espoir de l’homme et la vie terrestre.
Il reprend « Crois-tu que le monde peut changer ? »
Il l’invite alors à repartir et lui demande de méditer sur tout ce qu’il a entendu. Et lui fait signe en lui disant de « toujours se placer dans une position d’humilité » De toujours rester petit. Pour devenir grand.

Source: Mauricette Dunkerque, le 11 mars 2003....www.lespasseurs.com
Crois-tu que le monde peut changer? 7cb9tp10
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda

Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Crois-tu que le monde peut changer? Empty
MessageSujet: très beau   Crois-tu que le monde peut changer? Icon_minitime12th Janvier 2009, 04:25

fée6 C'est très beau ! cela me rappelle une expérience vécue !

Il y a beaucoup de vérités de dites dans ce texte, et je suis convaincue que le monde peut changer, souhaitons seulement qu'il ne soit pas trop tard quand le monde se réveillera enfin !

fée11
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 66
Location : Québec
Date d'inscription : 24/11/2008

Crois-tu que le monde peut changer? Empty
MessageSujet: Re: Crois-tu que le monde peut changer?   Crois-tu que le monde peut changer? Icon_minitime12th Janvier 2009, 19:24

Allo Esméralda!

Citation :
souhaitons seulement qu'il ne soit pas trop tard quand le monde se réveillera enfin !

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. La moindre petite action engendre une plus grande, l'effet boule de neige tu y crois? Moi si.
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda

Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Crois-tu que le monde peut changer? Empty
MessageSujet: bien sur   Crois-tu que le monde peut changer? Icon_minitime14th Janvier 2009, 19:28

fée6 bien sur que j'y crois, c'est seulement que depuis quelques temps, il me semble que le monde va de plus en plus mal. La colère envahi le monde et elle engendre trop de négatif. Alors même si nous sommes une poignée à positiver, il n'empêche qu'il est parfois très difficile de faire face aux forces négatives.

fée11
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 66
Location : Québec
Date d'inscription : 24/11/2008

Crois-tu que le monde peut changer? Empty
MessageSujet: Re: Crois-tu que le monde peut changer?   Crois-tu que le monde peut changer? Icon_minitime14th Janvier 2009, 19:45

:smilies7:

Mais comme le dit si bien ma mère :

lorsque c'est rendu au bout du rouleau, ça recommence au début par la suite.

Même chose pour notre situation présentement; nous sommes rendus aux extrêmes, donc, forcément il va y avoir un changement car le mal ne peut que s'essoufler de lui-même étant donné que la ''petite poignée de positifs que nous sommes'' faisons en sorte de faire avancer petit à petit cette force qui grandira de plus en plus.

Que veux-tu, je suis une éternelle optimiste et l'espoir est grand dans mon coeur. Même le plus méchant a déjà été ''gentil'' un jour. Alors .... espoir, espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda

Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Crois-tu que le monde peut changer? Empty
MessageSujet: oui   Crois-tu que le monde peut changer? Icon_minitime14th Janvier 2009, 20:04

fée6 oui, c'est certain, tu as raison et ta maman aussi ! mais entre temps, il y a justement le temps et celui-ci nous fait souvent défaut.

En tout cas, j'espère que tout va bien pour votre situation !

fée11
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 66
Location : Québec
Date d'inscription : 24/11/2008

Crois-tu que le monde peut changer? Empty
MessageSujet: Re: Crois-tu que le monde peut changer?   Crois-tu que le monde peut changer? Icon_minitime17th Janvier 2009, 19:15

J'ai trouvé cette phrase sur le site en référence et j'ai trouvé qu'il convenait parfaitement au sujet de ce post.

http://pagesperso-orange.fr/ciel-a-la-terre/FR/ClefsSagesse.htm

L’espoir doit rester dans le cœur des hommes jusqu’à la dernière seconde de leur vie.
Jusqu’à la dernière seconde, vous devez avoir la Foi, vous devez aimer, vous devez lutter car tout peut être transformé.
VOUS ETES L’ARTISAN DE VOTRE PROPRE DESTIN.


Crois-tu que le monde peut changer? Sm1314650744
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda

Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Crois-tu que le monde peut changer? Empty
MessageSujet: très joli   Crois-tu que le monde peut changer? Icon_minitime19th Janvier 2009, 13:17

fée6 très jolie phrase en effet !

Oui, l'espoir est important pour continuer à vivre, mais il y a quand même malgré tout des tas de personnes pour qui rien ne recommence. A commencer par les SDF, ceux dont les gouvernements ne veulent pas entendre parler parce que ça les dérange !!! ceux là, et bien d'autres, ont perdu l'espoir et je pense que c'est pour cette raison qu'ils n'arrivent plus à rien.

fée11
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 66
Location : Québec
Date d'inscription : 24/11/2008

Crois-tu que le monde peut changer? Empty
MessageSujet: Re: Crois-tu que le monde peut changer?   Crois-tu que le monde peut changer? Icon_minitime19th Janvier 2009, 19:52

:smilies8: SDF ????? Qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda

Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Crois-tu que le monde peut changer? Empty
MessageSujet: SDF   Crois-tu que le monde peut changer? Icon_minitime22nd Janvier 2009, 12:53

fée6 En Frane, on appelle des SDF des sans domicile fixe, c'est à dire, les personnes qui vivent dans la rue.

fée11
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 66
Location : Québec
Date d'inscription : 24/11/2008

Crois-tu que le monde peut changer? Empty
MessageSujet: Re: Crois-tu que le monde peut changer?   Crois-tu que le monde peut changer? Icon_minitime23rd Janvier 2009, 03:08

Merci pour la traduction.

Ici nous appelons cela des Sans Abris!

Citation :
A commencer par les SDF, ceux dont les gouvernements ne veulent pas entendre parler parce que ça les dérange !!! ceux là, et bien d'autres, ont perdu l'espoir et je pense que c'est pour cette raison qu'ils n'arrivent plus à rien.

Je suis d'accord avec toi mais je crois que chacun sur terre quel qu'il soit et ''surtout tous ces gens qui sont dans la rue'' ont une raison d'être :

nous conscientiser de tout ce qui va de travers sur terre, car il ne faut pas oublier que ces gens démunis sont parfois les plus au fait de ce qu'est la vraie vie, celle de la simplicité volontaire, celle qui remet les pendules à l'heure. Oui, ce n'est pas facile de vivre de la charité de tous et chacun mais oh! combien cela remet les pendules à l'heure et l'humilité à la bonne place.

Donc, ne sous-estimons pas ces gens, ils nous font le plus grand bien (car lorsque l'on donne aux plux démunis que soi, l'on fait un don ''en grâce'' vers celui qui nous a enseigné cette parole :

''En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » (il faut y penser à deux fois avant de poser un geste parfois) car il peut être plus valorisant que de donner pour donner.

Mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda

Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Crois-tu que le monde peut changer? Empty
MessageSujet: oui   Crois-tu que le monde peut changer? Icon_minitime25th Janvier 2009, 13:48

fée6 oui, c'est parfaitement bien dit !
Heureusement, encore aujourd'hui, il y a des gens qui donnent d'eux même, juste pour venir en aide à ceux qui en ont besoin sans rien demander en retour, même si parfois le système n'est pas très saint car beaucoup aussi profitent de ce système. J'ai grandement pu le constater lorsque je faisais partie du secours catholique !!!

fée11
Revenir en haut Aller en bas
Estrella

Estrella


Nombre de messages : 118
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2009

Crois-tu que le monde peut changer? Empty
MessageSujet: Re: Crois-tu que le monde peut changer?   Crois-tu que le monde peut changer? Icon_minitime7th Février 2009, 23:08

Quelles que soient la négativité: tant qu'il y a au moins un grain de Lumière, l'ombre n'a pas gagné. Car l'ombre ne peut exister sans la Lumière, alors que la Lumière peut exister sans ombre :-)

Ca c'est une idée en passant: oui, le monde change, et quand à son évolution (?) rapide de ces dernières décénnies, c'est je pense parce que nous approchons irrémédiablement de la fin d'un cycle (là dessus tous les métiers qui se terminent en "-isgtes" sont d'accord). Mais de tout chaos nait l'harmonie, nous sommes nés du chaos. Un nouveau cycle se prépare donc, et ce passage permettra à la Vie de se recentrer.
Si aujourd'hui nos/ces âmes souffrent, elles n'en seront que plus fortes et sereines pour accueillir ce nouveu départ. Car tout ce qui ne tue pas rend plus fort; et les esprits ne meurent pas.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 66
Location : Québec
Date d'inscription : 24/11/2008

Crois-tu que le monde peut changer? Empty
MessageSujet: Re: Crois-tu que le monde peut changer?   Crois-tu que le monde peut changer? Icon_minitime8th Février 2009, 03:53

Citation :
Un nouveau cycle se prépare donc, et ce passage permettra à la Vie de se recentrer.

Pour que la balance se repositionne sur ses bases, il faut que l'un ou l'autre de ses plateaux aient été débalancés ... alors celui qui pèse le moins tombe, celui qui est trop lourd se vide de son contenu (bon ou mauvais) et par le fait même, la balance se replace tout doucement vers sa position d'origine.

Un exemple banal, mais qui peut s'appliquer à notre vie présentement.

Une renaissance!!
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda

Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Crois-tu que le monde peut changer? Empty
MessageSujet: espérons   Crois-tu que le monde peut changer? Icon_minitime8th Février 2009, 20:22

fée6 Il faut espérer que nous ayons raison car dans le cas contraire, cela voudrai signifier que le mal l'emporterait sur le bien et ça je me refuse à y croire car, même si les gens que nous cotoyons ne le montrent pas, il y a quand même beaucoup, beaucoup de personnes qui sont prêtes à aider, à soutenir, à guider les autres, ceux qui sont dans le besoin et moi, c'est à cela que je me raccroche pour dire que le jour où arrivera se changement de cycle ou de mentalité comme on veut, et bien le mal ne pèsera pas lourd dans la balance !
fée11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crois-tu que le monde peut changer? Empty
MessageSujet: Re: Crois-tu que le monde peut changer?   Crois-tu que le monde peut changer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crois-tu que le monde peut changer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tous le monde :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritismemagiesoterisme :: Réflexions :: Sujets à méditer-
Sauter vers: