Spiritismemagiesoterisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Spiritisme, Magie et Ésotérisme
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pensée du Dalaï-Lama!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 66
Location : Québec
Date d'inscription : 24/11/2008

Pensée du Dalaï-Lama! Empty
MessageSujet: Pensée du Dalaï-Lama!   Pensée du Dalaï-Lama! Icon_minitime31st Janvier 2009, 20:14

« C’est en parvenant à nos fins par l’effort,
en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats
en faveur du bien-être d’autrui à long terme,
que nous parviendrons au bonheur
caractérisé par la paix et le contentement authentique. »
Sa Sainteté le Dalaï-Lama

Pensée du Dalaï-Lama! Dzbcgfqi
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda

Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Pensée du Dalaï-Lama! Empty
MessageSujet: oui en effet   Pensée du Dalaï-Lama! Icon_minitime1st Février 2009, 17:50

fée6 oui c'est très joli en effet, mais es-ce qu'on trouvera le bonheur et la paix dans cette vie ? Je n'en suis pas si sure !!!

fée11
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 74
Date d'inscription : 01/02/2009

Pensée du Dalaï-Lama! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du Dalaï-Lama!   Pensée du Dalaï-Lama! Icon_minitime2nd Février 2009, 00:55

fée5 Oui que le texte est beau, mais combien sera dur le chemin à faire pour arriver à la PAIX et au BONHEUR dans le monde.
je suis comme Esméralda, je reste dubitative sur la rélexion.
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda

Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Pensée du Dalaï-Lama! Empty
MessageSujet: ce qui me fait   Pensée du Dalaï-Lama! Icon_minitime2nd Février 2009, 03:14

fée6 ce qui me fait dire ça, c'est que ce sont toujours ceux qui ne manquent de rien qui ont toujours les grandes pensées, les grandes et belles idées, alors je me dis ceci : si demain ils venaient à manquer, comment réagiraient-ils ?

Parce que pour pouvoir atteindre la paix, la sérénité, le bonheur il faut avoir l'esprit en paix et aujourd'hui, avec tout ce qui se passe, le chômage, la vie difficile, les crises, etc... nos nerfs sont mis à rude épreuve et forcément notre esprit n'est pas en paix. alors dans ces conditions, comment peut-on réfléchir et se concentrer sur un effort à faire pour s'élever spirituellement ! C'est difficile.

fée11
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 66
Location : Québec
Date d'inscription : 24/11/2008

Pensée du Dalaï-Lama! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du Dalaï-Lama!   Pensée du Dalaï-Lama! Icon_minitime2nd Février 2009, 19:20


''Ce que nous devenons est le résultat direct de nos pensées.''

Une petite pensée bien simple mais qui en dit long sur le cheminement que nous avons à faire et que nous devons travailler quoditiennement.

Ton esprit est en paix lorsque tes actes le sont; pour cela il faut y mettre beaucoup d'efforts, même ceux que nous croyons irrécupérables ont été un jour des gens bien.

Pensée du Dalaï-Lama! 9bvnejf0
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda

Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Pensée du Dalaï-Lama! Empty
MessageSujet: oui bien sur   Pensée du Dalaï-Lama! Icon_minitime5th Février 2009, 03:56

fée6 oui bien sur, c'est le résultat direct de nos pensées, mais j'en reviens à ce que je disais, comment peux t-on avoir de bonnes pensées lorsque rien ne va autour de nous ?

Il arrive un moment où il est difficile de positiver et je comprend parfaitement les personnes qui finissent pas se décourager. Celles-ci auraient grand besoin d'un coup de pouce de leur guide ou autre. Peut être qu'elles l'ont, mais elles sont tellement angoissées et négatives qu'elles ne peuvent le ressentir.

C'est bien triste, mais si la vie ne devient pas plus facile sur terre, je crains que beaucoup ne perdre courage, patience et surtout leur foi !

Alors il faut prier pour que cela n'arrive pas.
fée11
Revenir en haut Aller en bas
Estrella

Estrella


Nombre de messages : 118
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2009

Pensée du Dalaï-Lama! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du Dalaï-Lama!   Pensée du Dalaï-Lama! Icon_minitime7th Février 2009, 23:16

Citation :
oui bien sur, c'est le résultat direct de nos
pensées, mais j'en reviens à ce que je disais, comment peux t-on avoir
de bonnes pensées lorsque rien ne va autour de nous ?
en n'oubliant pas que le soleil brille pour chacun et tout le monde. Et se rappeler comme il est bon de vivre ce rayon qui est là.

Beaucoup passent par de sombres moments dans leur coeur, que cela aille ou pas dans leur vie. Mais au moment on s'éveille, même si c'est 2 petites secondes avant sa fin: on aura eu la Foi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda

Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Pensée du Dalaï-Lama! Empty
MessageSujet: c'est certain   Pensée du Dalaï-Lama! Icon_minitime8th Février 2009, 20:16

fée6 c'est certain, mais moi je pense à ces pauvres gens qui n'ont plus rien, qui vivent dans la rue par exemple, comment peuvent-ils encore penser qu'en priant ou autre ils pourront arriver à s'en sortir ? Ceux-là, bien souvent, pensent que le bon Dieu les a oubliés. Et malheureusement, de nos jours, il y en a de plus en plus !
fée11
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 66
Location : Québec
Date d'inscription : 24/11/2008

Pensée du Dalaï-Lama! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du Dalaï-Lama!   Pensée du Dalaï-Lama! Icon_minitime8th Février 2009, 20:31

Si tous et chacun mettait son grain de sel de la même manière qu'il procède lorsque des causes humanitaires sont sur la sellette et demande de l'aide des autres pays, eh! bien, il y aurait de ''moins en moins'' de ''sans-abris'' dans nos rues à nous!!

''Soyez le changement que vous désirez voir dans le monde''.
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda

Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Pensée du Dalaï-Lama! Empty
MessageSujet: oui   Pensée du Dalaï-Lama! Icon_minitime8th Février 2009, 21:07

fée6 oui tu as raison, mais comme tu le dis, il ne faut pas que l'aide viennent uniquement le jour où se produit une catastrophe mais par des petits riens chaque jour de la vie !
fée11
Revenir en haut Aller en bas
Estrella

Estrella


Nombre de messages : 118
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2009

Pensée du Dalaï-Lama! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du Dalaï-Lama!   Pensée du Dalaï-Lama! Icon_minitime9th Février 2009, 10:37

Esméralda a écrit:
fée6 c'est certain, mais moi je pense à ces pauvres gens qui n'ont plus rien, qui vivent dans la rue par exemple, comment peuvent-ils encore penser qu'en priant ou autre ils pourront arriver à s'en sortir ? Ceux-là, bien souvent, pensent que le bon Dieu les a oubliés. Et malheureusement, de nos jours, il y en a de plus en plus !
fée11
Oui c'est vrai. Mais même dans une grande difficulté on peut trouver un bout d'oasis.

Nous avons été sdf mon homme et moi heureusement seulement pendant 6 mois. Mais la chance oui, enfin notre bonne étoile était là: Le jour oui il fallait que nous trimballions pour une énième fois tout notre paquetage, nous avons trouvé une grande valise vide sur le trottoir. :-) Le jour où je cherchais du travail en errant dans les rues, en me disant que je sentais pô bon car pas de douche avant le lendemain, que j'étais pô très bien habillée, tout ça, mais qu'il fallait bien que je trouve un boulot pour vivre: je tourne la tête et voit une affichette sur la porte d'une pitite épicerie. Dès que nous nous sommes sérrés la mains avec le gérant il m'embauchais!
J'ai du mentir sur mon adresse: il m'a dit deux jour plus tard qu'il me remettrait tout en mains propres (propres...pas tout les jours lol)
Plein de fois la Vie nous à sourri dans ces moments: et c'set en se battant et avec confiance que nous nous en sommes sortis! Mon homme à fini sa formation à la lueur de la bougie, trouvé un emploi: idem venu du ciel, et pis un appart' à été libéré à Paris: une aubaine comme pas possible. Pareil, le reste c'est passé, alors qu'il est quasiement pas possible de trouver un logement tout ce qui nous convenait :-)

Désolé j'ai raconté une partie de ma vie. Mais pour dire, nous avons aussi cotoyé bcp de gens en détresse, sûrement pire que ça, mais un rayon de soleil peut briller quand même pour chacun et tous!

Après, certains baissent les bras, c'est vrai. Mais je suis sûre que dans la vie, nous rencontrons des mains tendues, mais que nous ne les prenons pas toujours. Qq'un qui s'enferme dans l'alcoolisme ou la drogue par ex, ferme les portes à toute mains tendue.
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda

Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Pensée du Dalaï-Lama! Empty
MessageSujet: tant mieux   Pensée du Dalaï-Lama! Icon_minitime10th Février 2009, 14:22

fée6 Tant mieux, je suis heureuse que tout ce soit bien passé pour ton mari et toi, et il est certain que nous avons tous une bonne étoile qui veille sur nous, nos guides par exemple. Ils nous envoient des messages bien sur, mais ce que je veux dire, c'est que beaucoup sont tellement désespérés, ils ont tellement faim, froid, etc.. qu'ils ne sont plus en mesure de capter quoi que ce soit !

Alors pour ceux là, peut être que là haut ils pourraient faire un petit effort ! Toi tu as certainement eu la chance de croire en cette bonne étoile, de garder la foi au fond de toi et c'est certainement ce qui t'a sauvée, mais ce n'est pas le cas pour tous !
fée11
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 66
Location : Québec
Date d'inscription : 24/11/2008

Pensée du Dalaï-Lama! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du Dalaï-Lama!   Pensée du Dalaï-Lama! Icon_minitime10th Février 2009, 16:35

Citation :
Tant mieux, je suis heureuse que tout ce soit bien passé pour ton mari et toi, et il est certain que nous avons tous une bonne étoile qui veille sur nous, nos guides par exemple. Ils nous envoient des messages bien sur, mais ce que je veux dire, c'est que beaucoup sont tellement désespérés, ils ont tellement faim, froid, etc.. qu'ils ne sont plus en mesure de capter quoi que ce soit !

Une bonne étoile c'est toi, moi, un SDF à tes côtés qui peut te tendre la main, c'est ton voisin!!

Mais en premier de tout c'est ta lumière (pas toujours allumée, mais avec une faible lueur l'éclairage se fait tout de même).

Il suffit d'être et de vouloir être et le changement petit à petit s'effectuera.

Ce n'est pas toujours facile pour ces gens, j'en suis extrêmement consciente, car je m'occupe comme tu le sais des démunis de ma paroisse mais aussi d'autres pays (aide humanitaire) et lorsque tu vois tout ce qui se passe dans ces pays, tu te demandes si ton petit geste va faire un poids dans la balance (eh! oui elle est revenue cette balance :smilies20: ). Mais avec tous nos petits gestes apposés un à côté de l'autre, le chemin se trace pas à pas. Je sais que ce n'est jamais assez vite pour certain, mais au moins les gestes qui sont posés vont demeurer et feront un changement. Dans combien de temps, l'avenir nous le dira à mesure que nous avancerons sur ce dit chemin que nous traçons présentement.

Bonne route!!


Dernière édition par Lune le 13th Février 2009, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda

Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Pensée du Dalaï-Lama! Empty
MessageSujet: oui   Pensée du Dalaï-Lama! Icon_minitime13th Février 2009, 03:50

fée6 oui tu as raison, de sorte ils auront toujours à s'habiller et se nourrir, mais si les choses étaient faites correctement, si certains ne s'en mettaient pas pleins les poches, alors il n'y aurait plus personne qui mourait de faim ou de froid !

La cupidité de l'Homme est grande, la soif du pouvoir et de l'argent et malheureusement tout cela se répercute contre les plus démunis.

Cette façon d'agir, connue de tous aujourd'hui, n'encourage pas à donner et parfois je me dis que ce que je donne ne représente qu'une goutte d'eau dans la mer, mais dans ce que je donne, même si une toute petite partie arrive à nourrir une seule personne, ce sera déjà ça de gagner !
fée11
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 66
Location : Québec
Date d'inscription : 24/11/2008

Pensée du Dalaï-Lama! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du Dalaï-Lama!   Pensée du Dalaï-Lama! Icon_minitime13th Février 2009, 19:32

Citation :
La cupidité de l'Homme est grande, la soif du pouvoir et de l'argent et malheureusement tout cela se répercute contre les plus démunis.

Tu sais Esméralda, qu'un ''démuni'' n'est pas toujours celui qui est dans la rue. Ce peut être un bon père de famille avec plein d'enfants à sa charge, un boulot minable, un salaire à crever de faim, ça aussi ça compte pour un démuni.

Un démuni peut être aussi quelqu'un qui est en dépression, interné, seul (sans famille immédiate pour le soutenir) et sans support autre que les intervenants qui l'aide à s'en sortir.

Donc, soyons un peu réalistes et voyons ce qui est fait tout de même autour de tous ces gens; l'aide ne vient toujours pas du gouvernement, des gros bonnets, mais tout de même l'entraide se fait dans le meilleur des connaissances de ces gens qui donnent de leur temps pour des causes qui semblent souvent perdues pour certains, mais oh! combien valorisante, profitable pour ''ces démunis''.


Dernière édition par Lune le 18th Février 2009, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda

Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Pensée du Dalaï-Lama! Empty
MessageSujet: moi je voulais   Pensée du Dalaï-Lama! Icon_minitime18th Février 2009, 17:39

fée6 Moi je voulais parler de tout ce qu'on donne à toutes ces associations qui viennent en aide aux plus démunis, que ce soit en France ou à l'étranger, cela représente souvent des sommes colossales mais au final, il n'arrive pas grand chose dans la poche des personnes qui en ont besoin ! C'est cela que je revendique, le manque de contrôle !

Mais tu as raison, les démunis ne sont pas que dans la rue, j'en ai connu beaucoup tout au long de ma carrière qu'il a fallut porter à bout de bras et même encore aujourd'hui au travers des aides que j'apporte à droite et à gauche pour soutenir les gens moralement car comme tout va mal dans le monde, alor le moral est en baisse et les plus faibles s'écroulent rapidement !

fée11
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 66
Location : Québec
Date d'inscription : 24/11/2008

Pensée du Dalaï-Lama! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du Dalaï-Lama!   Pensée du Dalaï-Lama! Icon_minitime18th Février 2009, 20:06

C'est vrai que les sommes ne se rendent pas au complet et c'est ce qui est parfois très frustrant pour ceux qui donnent à ces organismes.

Moi je préfère travailler dans l'ombre pour ces causes tout en sachant très bien que les personnes qui ont initiées le projet vont le rendre à bon port.

J'ai lu un article dernièrement sur Vision Mondiale (dans ma revue Châtelaine) et ils expliquaient en long et en large toute la magouille qui se passait dans cet organisme si bien coté mais si bien ''caché'' derrière ses beaux bureaux climatisés tandis que les plus pauvres des plus pauvres souffrent de chaleur, mal nutrition etc.

L'on sait si bien que nos dons font office de support à toutes ces belles bâtisses qui se gardent au frais pendant que les ''maigres contributions'' se rendent de peine et de misère dans les poches des démunis.

Mais il faut continuer notre beau travail, un jour il portera fruits.

L'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda

Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Pensée du Dalaï-Lama! Empty
MessageSujet: oui   Pensée du Dalaï-Lama! Icon_minitime21st Février 2009, 17:56

fée6 oui, je l'espère sincèrement !

fée11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensée du Dalaï-Lama! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du Dalaï-Lama!   Pensée du Dalaï-Lama! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée du Dalaï-Lama!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pensée par jour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritismemagiesoterisme :: Réflexions :: Pensée du Jour-
Sauter vers: